Les neuf cercles * R.J ELLORY

InstagramCapture_aa6acb8d-cdf7-4288-93db-16cdc4f1053a

Mmmm j’ai re craqué sur un R.J ELLORY, bon je profite parce qu’à ce train là je vais bientôt devoir aller frapper à sa porte pour qu’il publie un nouveau livre ! Dieu merci il m’en reste deux traduits en français Vendetta (commandé et commencé) et les Anges de New-York ( déjà dans ma PAL) à dévorer.

Après Seul le silence, Mauvaise Étoile, Papillon de nuit et Les Assassins, j’ai plongé les yeux fermés dans les neuf cercles et je n’ai pas été déçue.

On m’en avait beaucoup parlé et c’était tellement savoureux que mes pauses dej’ y sont encore passées. Manger ou lire il faut choisir !

Un shérif solitaire, un cadavre de jeune fille retrouvé intact 20 ans après, un cœur remplacé par un serpent dans un panier, un vétéran un peu fou mais attachant.. BIM ELLORY a encore frappé!

Le shérif John Gaines, vétéran du Vietnam, retrouve dans la vase le corps d’une jeune fille disparue 20 ans plus tôt. Le corps est intact, conservé par la boue, mais le cœur a été remplacé par un serpent qui se mord la queue …

Traumatisé par le Vietnam, le shérif voit ses pires cauchemars revenir. Affublé du symptôme du survivant, il ne laissera pas une mort supplémentaire être impunie. Prenant tous les risques, mettant sa vie en danger, il n’imagine pas un instant ne pas conclure d’une manière ou d’une autre cette enquête.

Ellory nous fait encore voyager à travers l’histoire des États-Unis pour nous divertir, nous captiver et nous apprendre la vie des années 50 à 70.

J’ai ENCORE adoré !

Bonne lecture 🙂

 

 

Publicités