Que ta volonté soit faite * Maxime Chattam

chattam

Maxime Chattam a sorti un nouveau livre (oui ok cet été ça nous parait loin maintenant!) ! Étant le seul auteur de polars qui arrive à me faire trembler dans mon lit, c’est le premier livre que j’ai téléchargé avant mon départ en vacances !

J’ai eu la chance de bénéficier de plusieurs heures de tranquillité à une terrasse de Bastia (oui moi quand je lis je voyage !) dès le premier jour de mes congés ! Du coup Chattam à fond les ballons !

Encore une fois une noirceur et une violence au rendez-vous.

Dans le Midwest un jeune garçon associal dont le plus grand plaisir est de détruire des fourmilières se laisse peu à peu envahir par le mal. Le shérif du coin garde un œil sur lui mais sous estime la puissance du mal…Meurtre, viol, torture..du Chattam quoi !

C’est difficile de résumer ce livre parce qu’il est tellement prenant qu’il se vit plus qu’il ne se raconte.

Ce livre met mal à l’aise… du début à la fin ! On ne sait pas où nous entraîne l’auteur mais on le suit quand même avec délice et en toute confiance.

Un peu déçue par la fin que je ne vous dévoilerai pas car elle me laisse justement un peu sur ma faim pourtant j’ai été surprise alors Monsieur Chattam a encore réussi son coup !

Publicités