La vie sexuelle des super-héros*Marco Mancassola

WP_20150808_008

Les fans de Marvel savent que cet été sont sortis deux films de super-héros. Je suis fan de Marvel. Alors quand quelqu’un à l’audace de sortir un livre ayant pour titre La vie sexuelle des super-héros, je me dis que ce quelqu’un l’a forcément écrit pour moi ! Du sexe et des supers-héros ! Que demande le peuple !

Gros bouquin quand même! Environ 500 pages (les super-héros sont sexuellement très actifs).

Ce livre est surprenant vraiment ! Moi je l’ai ouvert pour savoir qui couche avec qui (le nerf de la guerre) et je suis tombée sur une sorte de fresque post-apocalyptique (comprendre post-11 septembre) et finalement c’était bien plus profond que ce que j’imaginais !

Au début du 21 ème siècle les super-héros ne sont plus tout jeunes, du coup ils sont fatigués et souvent Has-Been! Pourtant ils doivent bien encore intéresser quelqu’un puisque ce quelqu’un les pourchasse et les tue ! Dieu merci un détective mène l’enquête ce qui permet de faire le lien entre les différents chapitres et donc les différents morceaux de vie présentés.

Je ne vous cache pas que la première partie est trop longue, j’ai failli décrocher je ne comprenais pas où l’auteur voulait m’emmener. Mais une fois ce moment un peu douloureux passé j’ai été de surprise en surprise et la fin m’a laissé sans voix !

Alors rassurez-vous, Batman est bien gay et on apprend quand même quelques petites choses sur les manies sexuelles de ces gentilles personnes. Mais l’objectif final est de nous montrer, de nous faire comprendre comment et pourquoi notre civilisation en perdant, en rejetant ses héros, en est arrivée à s’éteindre petit à petit, si tant est que l’on puisse considérer notre monde comme éteint.

Dans le genre déroutant et surprenant, je vous conseille donc ce pavé !

Bonne lecture les amis !

Publicités