Grey* E.L James

WP_20150825_004

Oui oui j’ai lu Grey ! Oui oui je sais la critique était mauvaise, le film était mauvais et j’avais déjà lu les 3 tomes de Fifty Shades. Mais que voulez-vous, pour vous faire plaisir je suis prête à tout (et aussi parce que je suis une midinette avec de mauvais instincts).

Alors au début je l’ai fait par curiosité (malsaine). Faut avouer que le concept est fou ! Reprendre le tome 1 mais du point de vue de Christian… Donc je me suis demandée : Comment l’auteure va-t-elle pouvoir tenir en haleine son lecteur en racontant la même histoire puisque j’imagine que la majorité des lecteurs sont des gens qui ont déjà lu 50 Nuances ! Eh bien je dois vous avouer que moi j’ai accroché ! On apprend de nouvelles choses sur Christian qui est forcément moins midinette et plus cru qu’Anastasia (donc plus drôle).

Je vais vous éviter le résumé car pour cela il suffit de consulter l’article sur 50 Nuances ici.

Christian est bien plus profond et complexe comme personnage que sa dulcinée du coup il est plus intéressant à étudier et lui au moins a des arrières-pensées. On apprend rien de fou (rien qui ne soit ne serait-ce que vaguement évoqué dans le premier bouquin) mais on comprend mieux son comportement, ses pensées, ses réactions car là c’est plus développé. Ses relations avec sa première maîtresse, ses aventures passées, ses peurs, ses cauchemars..

Pour les fan lisez le c’est sympa, pour les autres si vous n’avez pas adhéré ou si vous avez juste toléré la lecture de 50 Nuances ça risque d’être un peu redondant. En tout cas pour ma part je suis assez surprise d’avoir lu ce livre sans m’ennuyer du début à la fin…et j’ai hâte d’avoir votre avis sur la question..

Publicités