99 dessins pour ne plus faire de fautes * Sandrine Campese

WP_20150407_001

L’orthographe française difficile ? Mais non mais non, il faut juste la bonne méthode !

En ce moment, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les sujets sur l’orthographe se multiplient, émissions TV, outils de remise à niveau, ouvrages sur le sujets…ALOR ONT NÉ NUL AN FRANSSAI ? pas de fatalité parait-il !

Sandrine Campese, nous propose un petit ouvrage plutôt sympa et original. Enfin original, non il doit bien exister d’autres livres de ce genre, mais l’avantage de celui-ci ? il vient juste de paraître et intègre des mots de tous les jours!

Exemple:

99-dessins-pour-ne-plus-faire-de-fautes30

Ba oui apéro et appétit sont d’actualité en ce début de printemps! et grâce à cette image, plus moyen d’oublier que pour l’appétit (deux P) on a besoin de deux couverts mais que pour l’apéritif, une seule touillette suffit !

Je ne sais pas vous mais moi j’ai envie de prendre une année sabatique? , sabbatique? sabbatik ? satanique? (non rien à voir celui-ci ^^)

99-dessins-pour-ne-plus-faire-de-fautes1

Bref pour une fois un article avec plus d’images que de mots mais que dire de ce bouquin si ce n’est que là où la méthode traditionnelle a échoué, la méthode Campese va peut-être faire mouche !

En plus comme c’est un peu drôle comme livre, moins de risque de vexer en l’offrant, au pire vous pouvez le laisser aux WC à coté de l’intégral de Coluche et des brèves de comptoir !

Publicités