La série des Myron Bolitar * Harlan Coben

WP_20150311_001

Une fois n’est pas coutume aujourd’hui je n’écris pas sur un livre mais sur un homme. Non non pas Harlan Coben, enfin si un peu mais là non je ne parlais pas de lui. Je vais écrire sur un de mes coups de cœur, une passade, une amourette, Myron Bolitar! le héros d’Harlan Coben.

Créé en 1995, Myron Bolitar est une ex-star du basket et ex-agent du FBI, reconverti en agent sportif et enquêteur occasionnel. Il lui arrive toujours pleins de choses à ce charmant jeune homme relativement célibataire 🙂 Son meilleur ami Windsor Horne Lockwood III, un richissime héritier rencontré pendant ses études de droit, expert en arts martiaux, camouflages et magouilles improbables en tout genre vaut aussi le coup comme personnage. Win connait tout, tout le monde et est plus que dévoué à Myron qu’il aide volontiers dans ses enquêtes. Myron est aussi aidé d’Esperanza, ancienne catcheuse, en qui il a une totale confiance.

Myron a autant d’amis que d’ennemis. Ses ex se retrouvent souvent dans des situations qui déclenchent chez lui une sorte d’instinct suicidaire qui le pousse à se mettre en danger pour les aider. Meurtres, manigances jamais rien de glauque mais toujours beaucoup d’aventures, de rires, d’amour…d’excellents polars.

Myron est beau, Myron est fort, Myron est drôle. Pas comme un prince charmant non, comme un gentil garçon attachant sur lequel on ne se retourne pas dans la rue mais dont on ne parvient plus à se passer lorsqu’on lui a parlé. Je vous l’ai dit je suis total in love telle une midinette de bas étage héhéh

Tout a commencé en Martinique… c’est là que je l’ai rencontré alors que je commençais au bout de deux jours à me lasser de la plage et de la nuit qui tombait à 17 heures. Nous n’avions pas la TV ni l’ordinateur alors  les soirées étaient longues, je me suis alors plongée dans mon premier Myron…j’ai lu les 10 dans les deux semaines..j’étais accro ! Je le suis toujours mais Myron a vieillit alors Monsieur Coben a décidé qu’il était temps pour lui de se retirer petit à petit des affaires, désormais c’est son neveu qui prend le relai..j’accroche moins mais certainement parce que je lui en veux de remplacer son tonton, il a a peine 16 ans comment pourrait-il me vendre du rêve comme son oncle a pu le faire?

10 livres passés avec Mryon et il me manque terriblement…

– Rupture de contrat

– Balle de match

– Faux Rebond

-Du sang sur le green

-Temps mort

-Mauvaise Base

-Peur noire

-Promets-moi

-Sans laisser d’adresse

-Sous haute tension

J’en profite pour vous recommander ..eh bien tous les Harlan Coben ! Rarement été déçue par l’auteur de Ne le dis à personne.

