Le Montespan * Jean Teulé & Philippe Bertrand

WP_20150125_005

Certes j’avais dit une fois n’est pas coutume, mais j’avais quand même envie de partager avec vous une autre B.D
Vous connaissez Madame de Montespan, la maîtresse de Louis XIV ? Vous allez découvrir son mari !
À l’origine il s’agit d’un roman de Jean Teulé qui a obtenu le grand prix du roman historique. Il est ici mis en dessin par Philippe Bertrand pour notre plus grand plaisir! (Jean Teulé est aussi l’auteur du magasin des suicides, je vous invite à consulter l’article de Bellebelote en cliquant tu le lien)

Fou amoureux de sa femme, Monsieur de Montespan a choisi de ne pas baisser les bras face à son roi. Cela lui vaudra de nombreux ennuis mais nous fera beaucoup rire! Les dessins sont originaux, je ne sais pas comment dire, ils paraissent simplistes mais sont très profonds.

Je ne le conseille pas aux enfants (La Montespan était quand même une grosse coquine pour ne pas dire une belle …biatch ! ) mais pour les adultes c’est un vrai plaisir.

L’histoire est très drôle, l’humour assez fin je trouve bref, à lire sans hésiter !

