La vie sexuelle de Catherine M. * Catherine Millet

WP_20150124_002

Bon il faut d’abord que je vous explique comment j’en suis arrivée à lire ce livre…Tout d’abord je suis une curieuse insatiable, alors tout ce qui est étrange, dérangeant, original m’intrigue. La vie sexuelle de Catherine M. a fait l’effet d’une bombe lors de sa parution en 2002. J’ai lu un article sur ce livre je ne sais plus trop où et je me suis dit « tiens un livre érotique qui est aussi un témoignage un peu précurseur! allez je me lance » (je vous rassure je ne l’ai pas lu en 2002 je n’avais pas encore l’âge de ce genre de lectures). Et puis j’aimais bien le titre très simple.
Il s’agit d’un best-seller (effet bombe on vous dit!) qui raconte tout simplement la vie sexuelle de l’auteur, Catherine Millet, directrice de la rédaction d’Art Press. Le récit de son dépucelage à ce jour quasiment. A priori tout est vrai dans ce livre.

Je ne vous cache pas que ce livre m’a effroyablement déçu ! Non seulement ça ne répondait pas à ma curiosité (pourquoi l’auteur a eu cette vie, pourquoi a-t-elle fait ces choix sexuels?) mais en plus il s’agit plus d’une longue liste descriptive de pratiques plus ou moins douteuses (avec option passage carrément dégeu) que d’un récit érotique! pourtant je n’ai pas l’âme sensible mais là non seulement je me suis ennuyée mais en plus je n’ai pris aucun plaisir à la lecture. L’auteur partouze sans arrêt, passe d’un partenaire à l’autre en prenant plus de temps pour décrire les sexes de ses partenaires que les personnages,les gestes ou les caractères. Bref Catherine M. a visité tous les lieux de partouzes, pratiqué toutes les activités étranges, baisé partout tout le temps avec tout le monde sans réellement prendre du plaisir semble-t-il.

Grosse déception donc…que dire de plus, franchement je ne sais pas !

