La terre brulée * James Dashner

IMG_1985

Je vous avais déjà parlé du livre pour ados Labyrinthe (ici pour relire la chronique). Il s’agit donc de la suite, du Tome 2 sur 3, alors attention, ça va un peu spoiler à partir de … MAINTENANT !

Le pitch : notre ado Thomas est donc parvenu à quitter héroïquement le Labyrinthe dans lequel il avait été enfermé avec d’autres adolescents. Alors qu’ils pensent être sauvés, « on »les renvoie affronter une nouvelle épreuve. Cette fois, il s’agit de traverser une zone désertique afin de rallier un refuge à 160 kilomètres de là. « On » ne leur donne que peu d’espoir : ils auraient été infecté par la Braise, un virus mortel décimant la population planétaire. Le remède leur sera administré dès qu’ils atteindront le fameux refuge…

Un second tome bien construit. L’auteur, encore une fois nous tient en haleine. L’intrigue est bien menée, quelques indices sont dévoilés au fur et à mesure quant au complot, à ceux qui régissent tout cela. Mais, à la fin du livre, cela reste encore bien flou…

Je n’en dirai pas plus, le tome 3 m’attend, et je dois absolument savoir !!

En attendant la suite, je vous souhaite de belles lectures !

