Les témoins de la mariée * Didier Van Cauwelaert

le témoin de la marié

J’adore l’univers de cet auteur que je vous invite vivement à découvrir. Ce sont des romans pleins d’humour, de rêve, de surnaturel… Les témoins de la mariée est un ouvrage que j’ai lu plusieurs fois avec plaisir ! Je trouve que dans ce bouquin on découvre à chaque nouvelle lecture de nouveaux éléments, pas dans le style suspens et compagnie non, mais dans la psychologie des personnages, dans notre imaginaire qui se renouvelle, dans nos envies profondes qui se révèlent….

Pour ce livre qui n’a pas été mon préféré mais que j’ai quand même bien aimé on retrouve un bande de vieux copains tous différents. Ils sont les témoins d’un ami et doivent accueillir la future mariée, une jeune chinoise, à l’aéroport. Problème, pendant le vol le futur mari décède et il est compliqué pour les amis d’annoncer cela à la jeune fille. Pour la protéger ou pour prolonger la vie de leur ami, ils vont lui mentir et l’entrainer ou se laisser entrainer dans les préparatifs du mariage.

Cette jeune chinoise est déroutante, impossible de se faire une idée précise sur ses intentions.

On apprend à découvrir les personnages, leurs relations, leurs rêves, leurs problèmes face à cette jeune fille qui agit comme un catharsis. Le livre est émouvant et plein d’humour malgré un sujet qui pourrait faire peur.

Un roman sans prétention qui fait passer un bon moment ! à emporter dans le train, avion, métro (lecture facile et rapide).

.Je vous invite à découvrir un article sur Didier Van Cauwelaert et plus particulièrement sur le livre Le journal intime d’un arbre.

