5 chouettes livres pour un chouette cadeau (de Noël) !

 

IMG_1939

Loin de moi l’idée de porter un quelconque jugement, mais si vous n’avez pas terminé vos cadeaux de Noël, ça urge.

Faut se secouer un peu maintenant. Non, vos cadeaux ne vont pas se choisir, s’acheter, et s’emballer tous seuls… Je sais, c’est terrible, mais je suis là.

Dans ma grande générosité, je me sacrifie pour vous conseiller 5 livres à offrir les yeux fermés !

 

Cas n°1 : J’ai oublié ma tata un peu beatnik

Elle passe son temps chez nature et découverte, soigne son mal de gorge avec des infusions au citron, des tisanes de coquelicot et un oignon sous son lit ?

Pas de panique, offrez-lui le dernier livre à la mode pour adultes en mal de coloriages : Arts thérapie 1001 nuits – 100 coloriages anti-stress chez Hachette livres.

IMG_1941C’est sympa, les coloriages sont variés, ça permet de se poser.

Par contre, on n’offre jamais, je dis bien JAMAIS un jouet sans les piles. Donc, on offre ce livre, avec de jolis feutres (bio, AOC, AOP, produits en France bien sûr!)

 

 

 

Cas n°2 : J’ai oublié mon cousin, cet espèce d’adolescent qui tire la tronche à tous les repas.

Pas de panique, votre cousin, n’aime pas lire.

Mais, une BD, c’est pas la Madeleine de Proust, alors, on se détend.

IMG_1943

En plus, avec un peu de chance, votre cousin a bêtement ricané devant tous les Kaamelott, a suivi les Hero Corp et aura même commencé à regarder la saison 4 qui sort le 19 décembre.

Je lui offre le tome 1 de Hero Corp – les origines de Marco Faila et Simon Astier parue aux éditions du Soleil Paris.

Si vous avez un peu de chance, vous aurez même une esquisse de sourire.

 

 

 

Cas n°3 : J’ai oublié ma cousine, celle qui se lance tout le temps dans des projets de construction improbables.

Je lui offre Chiner, rénover, transformer, paru aux éditions Marie Claire.

IMG_1944C’est chouette, il y a plein d’idées, de jolies photos, des explications (claires).

En plus, grâce à un tel cadeau, vous aurez peut-être la chance d’avoir en retour une pendule customisée pour votre anniversaire !

Youpiiiii !!

 

 

Cas n°4 : J’ai oublié la nouvelle copine de mon cousin, ou son nouveau copain ou le nouveau copain de ma cousine, ou………

Je ne l’ai jamais vu(e). Je ne sais même pas s’il/elle sait lire. Ce n’est pas catastrophique.

Vous avez deux choix :

  • IMG_1942L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle, paru aux éditions Pocket. Un livre simple, plein d’optimisme, de joie de vivre. Un joli moment, croisement entre un voyage interne et une série de bons conseils.

 

  • IMG_1945Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers de Paul Heiney, paru aux éditions Marabout. Ici

 

 

 

Allez, courage, vous êtes sur la dernière ligne droite !

