Le livre sans nom

le livre sans nom

Publié anonymement en 2007 sur internet, ce livre porte bien son nom !

Dans une petite ville improbable et typique du sud des États-Unis, réputée être la ville la plus dangereuse au monde, se croisent des moines férus d’arts martiaux, un homme qui boit du bourbon, une femme qui se réveille de 5 ans de coma, un détective spécialisé dans le paranormal. À la recherche de la pierre magique « l’œil de la lune ». Une sorte de mic mac d’histoires dont on découvre au fil de la lecture qu’elles sont liées. Sympa pour un roman policier (du coup c’est toujours difficile de résumer ce genre de livre sans trop en dire…voilà pourquoi mon résumé est plutôt simple).

Comme les personnages, si vous lisez l’énigmatique livre sans nom, vous risquez d’être vite entraîné dans des aventures qui vous dépassent.

On va pas se mentir, l’histoire est vraiment sympa, le livre prenant, mais finalement le plus fou c’est l’auteur ! Aujourd’hui encore on ne connait pas l’auteur qui préfère rester anonyme…Certains pensent qu’il pourrait s’agir de Quentin Tarantino, d’autres d’un simple anonyme…Peut-être est-ce vous ? Moi ? Toujours est-il que l’énigme perdure au-delà de 509 ème page….

J’avais été bluffée par le concept. Vous imaginez un auteur qui rencontre le succès mais préfère rester anonyme…. Étonnant non ?

Enfin bref la dernière page fermée, j’ai fait des recherches sur l’ami Google pour trouver des infos sur l’auteur…beaucoup de théories mais rien de concret ! si vous en savez plus commentez ! ça m’intrigue….

Publicités