Seul le silence * R.J Ellory

WP_20141123_002

Waaaaaaaaa j’écris cet article dans le train juste après avoir fermé le livre, donc réaction à chaud et waaaaaaaa !!!!!!

Au début j’ai eu des doutes, mais là je suis convaincue ! Déroutant, fascinant, surprenant !

J’avais lu les Anonymes de cet auteur et j’avais trouvé ça bien, donc là je vois son grand succès Seul le silence, j’ai voulu essayer.

Joseph Vaughann vit en Géorgie. Dans sa petite ville D’Augusta Falls on découvre le corps d’une fillette de 8 ans, violée et découpée. Le premier d’une longue série de meurtre et d’une enquête de 30 ans qui va obséder Joseph et tracer sa route dans la vie.

J’avais retenu la mention thriller, du coup j’ai été surprise au début du livre. Sur la couverture il est écrit thriller, mais au dos il est écrit roman noir. Et c’est vraiment ça ! Un roman plein de poésie et de noirceur.

Alors seul bémol, j’ai failli lâcher l’affaire au début je trouvais ça une chouille lent pour un thriller…mais  pas pour un roman.

C’est assez déroutant car on suit la vie du personnage principal, de ses 13 ans à plus de 40 ans (intrigue relativement longue pour un thriller…) pourtant plus on avance plus on devient accro, plus le monde qui nous entoure disparaît et on plonge dans cette Amérique profonde des années 40 (pour le début) puis 50-60-70…jusqu’à la dernière page où le monde se remet à tourner, les autres passagers à parler, le contrôleur à contrôler, le train à traîner….

Je vous recommande vivement ce livre qui ne ressemble pas à un thriller classique et qui va vous obséder vous aussi…

Publicités