L’amour comme par hasard * Eva Rice

l'amour comme par hasar

Je n’ai pas acheté ce livre, je l’ai choisi parmi les livres offerts par Le livre de poche (vous savez 3 achetés le 4ème offert parmi notre plus belle sélection évidemment) bref en général le choix n’est pas terrible mais il arrive qu’il y ait de bonnes surprises.

La critique de Elle sur ce livre est la suivante «  Tellement irrésistible de fraicheur et de légèreté(…) à mi-chemin entre Jane Austen et  Sex and the City ».

Alors ne nous emballons pas, quand ils disent à mi chemin c’est plus en début de parcours qu’en fin.. Pour ce qui est de Jane Austen, en dehors du fait qu’il s’agit de l’histoire de jeunes Anglais je ne vois pas le rapport …si bon ok ca parle d’amour enfin à ce compte la les Beatles sont à mi chemin entre Jane Austen et Sex and the City (ba oui ils parlent d’amour parfois et sont de jeunes Anglais et ils vivent dans une ville…)

Non mais sinon le livre est sympa, à lire l’été à la plage quand vous voulez vous détendre, mais de là à dire qu’il tient de Jane Austen…

Pour le résumé il s’agit de l’histoire de Pénélope et Charlotte deux jeunes Anglaises de l’aristocratie désargentée des années 50. Du coup il y a de l’amour, du Rock, des disputes, un imprésario (nommé Rocky Dakota ca ne s’invente pas héhé….), une idole ( Johnie Ray) bref tout ce qu’il faut pour passer un bon moment.

Pour la légèreté et la fraicheur Elle ne s’est pas trompé …pour le reste je ne suis pas sûre que ca soit l’œuvre majeure du 21ème siècle, mais qui suis-je pour juger ?

