5 livres pour mômes à offrir à Noël

IMG_1919

On approche de fin novembre à grand pas, les magasins ont sorti les guirlandes lumineuses depuis un bon mois…

Vous commencez à trépigner.

En réalité, vous avez peur.

Il va falloir trouver des cadeaux de Noël !

L’enfer va commencer…. D’abord, c’est l’écharpe pour tonton-qu’on-voit-une-fois-par-an, puis les chocolats un peu mous pour mamie, un bouquet pour la vieille tante aigrie qui ne vous refile que les horreurs qu’elle reçoit en bonus dans ses commandes camif…

Vous avez trouvé pour votre frangin, pour votre belle-mère, pour presque tout le monde, mais il vous reste le petit cousin, ou la petite nièce.

Et là, moi, dans ma bonté d’âme, ma générosité, mon humanité, j’arrive pour vous sauver.

Voici 5 livres à offrir les yeux fermés, qui ne vous ruineront pas et qui, vous ferons passer pour un héros aux yeux des parents.

  1. Il a entre 3 et 6 ans, offrez lui : De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, Werner Holzwartz et Wolf Erlbruch

C’est donc, comme le dit si bien le titre, l’histoire d’une petite taupe qui voulait savoir qui s’était soulagé sur sa tête.

On parle caca, et ça, ça fonctionne. Les gosses adorent. Finalement, les parents se marrent bien et adhèrent aussi. Vous pourrez même constater que les plus réticents finiront par y jeter un œil !

IMG_1922

  1. Il a entre 5 et 8 ans : Mon chat le plus bête du monde, Gilles Bachelet

Maintenant, c’est l’histoire d’un chat (mais naaaaaaan, c’est un éléphant, tu vois pas!) qui vit dans un appartement New-Yorkais. Un album cocasse qu’on lit avec plaisir.

A mettre entre toutes les mains, en particulier celles de possesseurs de chats qui se retrouveront bien dans quelques situations !

IMG_1921

  1. Il a entre 7 et 9 ans : La belle lisse poire du prince de Motordu, Pef

Un grand classique pour jeunes lecteurs. Une jolie histoire emplie de jeux de mots à comprendre maintenant ou plus tard. Un livre où l’on se régale, à lire et à regarder. Un petit moment magique de complicité.

IMG_1923

  1. Il a entre 5 et 9 ans : John Chatterton Détective, Yvan Pommaux

Une petite fille, tout de rouge vêtue, a disparu. John Chatterton, célèbre détective doit la retrouver. Un joli album, truffé de références enfantines, une histoire bien ficelée.

IMG_1924

  1. Il adore où est Charlie : Mais où est donc or ni k’ART ?

Un livre concept où il faut chercher des détails dans quelques tableaux célèbres. Un manière comme une autre de rentrer dans le monde de l’art. Un livre qui aide à digérer les excès de Noël au coin du feu, installé dans un fauteuil confortable….

IMG_1925

Alors, vous allez leur offrir quoi aux petits cette année ?

Publicités