L’écorchée * Donato Carrisi

l'écorchée

WAAAAAAAAA pas facile de trouver un thriller qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page… c’est le cas du tome 1 (Le chuchoteur) mais aussi du tome 2 (L’écorchée). Alors pas besoin d’avoir lu le 1 pour lire le 2 mais c’est sûr qu’on comprend mieux les références du 2 si on connait le passé de Mila Vasquez l’héroïne de Donato Carrisi. Le Chuchoteur m’avait bien plu mais beaucoup dérangé (ce qui n’est pas forcément négatif). Cependant il y avait quelques incohérences, quelques doutes qui subsistaient après la dernière page même si les rebondissements vous empêchent de trop spéculer ! (il faut quand même que je précise que le Chuchoteur a été pas mal récompensé…)

Bref le tome 2 m’a encore plus emballé ! Je l’ai lu d’une traite …. Pour le pitch : Mila Vasquez travaille désormais aux limbes, le service des portés disparus. Un service « tranquille » où  l’on cherche les victimes pas les coupables. Jusqu’au jour où victimes et coupables se confondent et où les disparus se transforment en bourreaux. Passionnant, excitant, horrifiant ! Bref je vous invite, pour les amoureux des thrillers (mais aussi pour les autres), à lire ces deux tomes (et si le 1 ne vous emballe pas le 2 est mieux je trouve).

En espérant revoir Mila Vasquez à l’œuvre dans ce qui pourrait bien être le début d’une série !

Cet article est court parce que vous comprendrez aisément que je ne tiens pas à trop en déballer… mais c’est un gros OUI pour ce thriller !

Ah et au fait le tueur est… non je plaisante ça c’est à vous de le découvrir 🙂

