La femme parfaite est une connasse 2 le retour *Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

la femme parfaite 2

Comme promis j’ai lu le tome 2 de la femme parfaite est une connasse. Comme je l’avais dit dans l’article consacré au tome 1 j’avais un peu peur…pourtant j’ai quand même sourit et même ri parfois.

Je ne reviens pas sur le concept que j’ai déjà expliqué mais cette fois je vais procéder par une liste de j’aime/j’aime pas. (Oui pour une fois allons à l’essentiel !)

J’aime:

– la simplicité de l’écriture et la proximité que les auteures mettent avec leurs lecteurs (enfin lectrices)

– le fait que ce livre s’ouvre un peu par rapport au premier. On y parle de mecs, de mères, d’enfants..dans le premier c’était vraiment connasse versus « nous »

– les situations quotidiennes dans lesquelles on se retrouve forcément

– la complicité qu’on sent entre les deux sœurs, ça m’a donné envie de voir un spectacle de celle qui est humoriste et de lire un article de celle qui est journaliste… mais c’était peut-être aussi l’objectif du tome 2 et de leur association.

J’aime pas:

– l’utilisation des bons à distribuer qui permettent de gratter une page vide

– je ne me reconnais pas quand on parle d’enfants (mais ça c’est très personnel)

– je préfère quand les auteures ont l’air célibataire (comme moi) plutôt que quand elles évoquent leurs couples (là je ne me reconnais moins mais encore une fois c’est totalement personnel)

– certains concepts moins drôles ou alors le système de la grande théorie féminine lasse un peu parfois…

En conclusion pas décevant du tout même si l’effet produit est moins « fort » que pour le tome 1, elles avaient encore des choses à dire les nanas! Je pense qu’un tome 3 serait de trop mais à mon avis les sœurs Girard sont déjà au courant.

