La femme parfaite est une connasse * Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

la femme parfaite est une connasse

Allez avouez, vous aussi vous les détestez ces femmes parfaites avec leur petit boulot au top, leur mec au petits oignons qui en général se nomme « chaton » ou « bébéchoulapinouroudoudoubisous », leur petit appart Ikea (attention cliché!) …. Parce que nous, les femmes normales, on se fait larguer par des connards qui nous méritaient pas, notre appart c’est le Bronx en bric à brac, on a refait ce qu’on avait dit qu’on ne referait pas (mélanger le noir et le blanc dans la machine, enquiller téquila et vodka, recoucher avec mister blabla…)

Petit bouquin de chevet spécial galère, très drôle, très piquant…vous vous retrouverez certainement dans bon nombre de situations. Ce qui est bien dans ce bouquin c’est que ok, tout a déjà été dit sur le célibat, les femmes imparfaites, les mecs, mais là c’est la même chose mais en mieux ! En plus drôle, en plus simple. Un livre qui sent bon le vécu, qui ne se prend pas au sérieux, qui dédramatise la situation ! Le cadeau idéal pour les copines. À lire, à relire et à re re lire !

Il n’y a pas vraiment de pitch (ce n’est pas un roman) juste une série de concepts, de théories typiquement féminines et typiquement imparfaites, effroyables et drôles. Des petits articles sur « comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée », « comment réagir devant un bébé laid » (aaaaaaaaah vous voyez que ca vous parle !) Le foutu pour foutu et bien d’autres situations tellement quotidiennes…

Je ne m’attendais pas à des conseils (toute façon nous les filles normales, les conseils on les écoute pas) alors je n’ai pas été déçue mais je me suis sentie moins seule.

Un petit antidépresseur qu’on peut lire sans modération qu’on soit déprimé ou non.

Au fait, le tome 2 sort en librairie…

Publicités