Le trône de fer * Georges R. R. Martin

photo 2 (3)

Moi, j’adore débarquer après tout le monde.

J’ai donc décidé de regarder Game Of Thrones, 4 ans après la sortie du premier épisode… En fait, j’avais déjà essayé de regarder le premier épisode 2 ou 3 fois, mais je m’étais endormie à chaque fois.

Bref, j’ai regardé les quatre saisons d’une traite, j’ai kiffé grave, et j’étais tellement en manque, que j’ai acheté le premier bouquin.

D’habitude, je fais pas ça. J’aime pas. Je suis toujours déçue après coup. Mais faut jamais dire jamais, alors, j’ai renié tous mes principes et j’ai craqué.

Le premier tome de la série, s’apparente plus ou moins à la moitié de la première saison. Il faut mettre en place le décor, les lieux, les personnages récurrents, c’est un poil fastidieux, car l’univers est complexe.

Les personnages sont nombreux, mais étonnamment bien travaillés. On adopte le point de vue d’un personnage par chapitre. On lit ses pensées, on cerne mieux ses peurs et ses doutes, ses impressions, son histoire….

Pour faire court : ce livre apporte un vrai plus par rapport à la série, on apprend plein de choses, on comprend un peu plus le pourquoi du comment… Le fait d’avoir commencé par la série, facilite l’entrée dans le livre. Pas besoin de construire des images de tout le bazar.

Prochainement… La suite, j’ai déjà sous le coude les tomes 2 & 3…. Je verrai bien où l’aventure me mène.

